Voyage

Publié le par Fleur bleue

De ma puissante étrave,

J’ai ouvert les fleuves,

Et fendu les océans,

Certains mouraient

Dans mon sillage

effervescent.

J’ai offert mon torse

Aux soleils inventés,

Piétiné de mon insolence

Les envieux qui voulaient

M’arrêter

Je me suis brûlé aux astres

Incandescents

J’ai hurlé dans le vide

Du désastre velouté

Des étoiles

Et pleuré quand seuls

Tissaient leur toile

Les phosphènes de mes yeux.

Puis j’ai sombré dans

Tous les Enfers

Qu’ils soient pavés

Ou non

J’ai erré de rue en rue

De rut en rut

Ma renommée précédait

Ma turgescence

Et j’étais bouc, satyre et Priape

J’écumais les lieux de vice

Et les boxons mal famés

J’ai exploré tous les charniers

De toutes les guerres

Rampé sous les barbelés

Campé dans les ossuaires

J’ai rompu mes amarres

Et quitté mon pays

j’ai bu dans les mares

des contrées inconnues

où les miasmes délétères

attendaient ma venue.

Nulle part, nulle part,

Nulle part

Je n’ai vu ton visage.

Alors, je suis revenu

De mon terrible voyage

 

Et tu m’attendais. Là.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article