Bucolique

Publié le par Fleur bleue

J'ai dégoté, dans un traité de versification proposé par Pierre Guiraud, dans la collection "Que sais-je", un bien curieux quatrain, qui doit dater approximativement du XIVème siècle.

Laissons le lecteur décoder les mystérieuses rimes embrassées 

 

                Quand je gardoye aux champs les bre-bre

                J'estoye des pastours magis-gis-gis

                Car bergieres faisoye sau-sau-sau

                Et puis puis leur donnoye de mon pain-pain

 

Pas mal, non ?

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Puis l'une s'aprouchoit de no-no<br /> et venoit la teste fro-fro-fro<br /> quand je gardoye
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ! Superbe ! Je ne connaissais pas la suite...<br /> <br /> <br /> <br />