Simone

Publié le par Fleur bleue

Il y a peu, Simone, l'inamovible et incontournable patronne du restaurant Roure, connu (et connue) à des kilomètres à la ronde, a offert à ses clients un stylo, en leur disant "-écrivez-moi !"

Alors, j'ai composé avec ce stylo, avant de la taper au clavier, ce portrait acrostiche de notre Simone...

 

Simone, figure de proue du vaisseau "Roure"

Inusable et féminine capitaine,

Main de savoir-faire dans un gant de velours,

On te voit travailler, si dure à la peine,

Ne faiblissant jamais, veillant sur nous toujours,

Essuyant les verres ou servant la verveine,

 

 

Rassurante patronne qui va, vient, et court

Où le devoir l'appelle, quand les heures s'égrènent…

Une maîtresse femme, qui tient le cap toujours,

Rayonnante et sure, connaissant son domaine,

Eternel et fidèle pilier de la maison Roure…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> OB bug pour envoyer la Newsletter de la communauté du Coucou du Haïku ; j'ai publié sur mon blog le prochain thème<br /> http://afdj.over-blog.com/article-prochain-theme-du-coucou-du-haiku-95930680.html<br /> Si tu peux envoie moi ton adresse e-mail par messagerie.<br /> Désolée de ce contre-temps .<br /> A te lire bientôt.<br /> Alice
Répondre