Le vieux pommier

Publié le par Fleur bleue

Le maigre pommier

Dans le jardin épanoui

A refleuri blanc et rose

Dans l’air nourricier

 

Pétales duvetés

Étalés sous le soleil

Un peu étourdi

Il prend sa dose

 

Il est très vieux

mais encore vivace

il prépare les pommes

qu’en automne il offrira

 

ce n’est pas un arbre forestier

il est vraiment casanier

je crois qu’il s’est habitué

à nous, un point c’est tout.

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour<br /> je renouvelle ma demande pour une communication plus directe<br /> merci de bien vouloir me recontacter par mail<br /> merci de me dire aussi dans quelle region elle est visible<br /> cordialement
Répondre
A
toi aussi tu parle aux arbres?<br /> bises
Répondre
F
<br /> ...et je crois même qu'ils me répondent ! Le pommier est un vieux copain, mais il y en a d'autres. Je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br />