PROMENADE SANS ADJECTIF

Publié le par Fleur bleue

Je me souviens de cette promenade que tu m’avais proposée : « promenons-nous, dans les bois »…

Et moi dans ma tête je continuais « pendant que le loup n’y est pas », alors que je me sentais devenir loup jusqu’au bout des griffes !

Je salivais de convoitise devant ta candeur, ta grâce, ta beauté.

Toi tu étais la brebis, l’innocence même, ta fragilité me faisait frissonner, ta douceur me faisait fondre.

…Et je t’ai croquée sur un tapis de mousse, à en mourir.

Depuis, je ne me promène avec aucune autre que toi. Le loup est devenu mouton. Et je reste sagement à la bergerie.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne l'ai vu qu'à la troisième lecture après avoir écrit mon propre texte dans lequel j'avais mis plusieurs "nos". j'ai failli envoyé le texte tel que à Juliette et à la quatrième relecture je m'en suis aperçue et ai dû refaire ma phrase. Pas si simple cette consigne !
Répondre
F
<br /> Je crois tout de même que l'on peut tolérér quelques (rares) adjectifs dès lors qu"ils ne sont pas qualificatifs ou<br /> épithètes.<br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup ce texte comme je viens de le noter sur papier libre, mais il n'est pas sans adjectif, "ta" est un adjectif possessif...<br /> Bravo tout de même !
Répondre
F
<br /> Ah ! Mais tu as raison, il m'avait échappé celui-là...<br /> <br /> <br />
O
Bonjour<br /> je suis passée sur papier libre où j'ai pu lire votre texte sans adjectif.<br /> Et je vous dis bravo ! <br /> Je m'y essaie mais les adjectifs, y a que ça qui vient à l'esprit grrr<br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
F
<br /> Mais oui, Odette, c'est très énervant, il faut insister, on y arrive à la fin !<br /> <br /> <br />