Picoler

Publié le par Fleur bleue

Petit tableau sur la déchéance provoquée par l'alcool, selon les consignes de Juliette. J'ai connu une situation telle il y a bien longtemps, à une époque où je n'étais pas assez fort pour surmonter ma peine. Mais aujourd'hui, tout va bien !

Dans le bouge populeux
Où je bois un verre,
De pauvres haillonneux
Étalent leur misère.
 
Un homme vacillant,
Échauffé par le vin,
A mon bras se pend
Plein d’alcool et de chagrin.
 
J’écoute de l’ivrogne la fable ;
Une fumée lourde et bleue
Flotte entre les tables,
Son âcreté blesse mes yeux.
 
Un autre est saoul perdu.
Il boit sans nulle passion,
À perdre toute raison,
Le regard noyé dans la nue.
 
Les heures doucement passent
Avec la lenteur du temps.
Ma tête devient lasse,
Mais ma peine fout le camp…
 
 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article