Nature, nature...

Publié le par Fleur bleue

Allez, un p’tit dernier pour la route ? Le chômage grimpe toujours (c’était prévisible) la retraite s’éloigne, la France s’endette (du moins celle des élites qui gouvernent) et nous (les gens qui travaillent) allons devoir rembourser, comme d’habitude.
Alors, pour amuser les gogos et leur faire oublier les dures réalités, on lance un pompeux Grenelle de l’Environnement (notez les majuscules, s’il vous plaît…). Allez, je pars quelques jours, dans la nature, pour mon petit Grenelle à moi…
Voici une « Fleur nouvelle » :

Fleur nouvelle surgie nue

de mes rêves secourables,

je bois dans ton calice d’or

m’abreuvant à ta bouche rêveuse

de mes chagrins passés.

Et mon sourire survenu

des cendres de mon désarroi

fait tourner ta corolle ivre

comme un soleil vivace.

  

 

Les mille liens ténus

de ton parfum secret

nous tiennent embrassés

tu es fleur épanouie

sous la rosée des larmes anciennes

et tu es femme

dans un autre ailleurs

lumière sortant du ténébreux

pour éblouir mon vrai regard...

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tellement de jolis textes sur votre blog...j'en soupire de plaisir :-)
Répondre