Gagner plus ?

Publié le par Gérard

Je vois bien ceux qui vont gagner plus, les gens de la haute finance, les dirigeants de grandes entreprises, les possesseurs de grosses fortunes, quels qu’ils soient, tous ceux-là verront leurs impôts diminuer fortement et leurs émoluments grimper bien plus vite que l’inflation.

Mais je vois aussi ceux qui vont payer plus : les pauvres qui n’ont rien, (la fameuse TVA sociale va leur faire très mal) les malades, avec les visites plus chères, les remboursements plus maigres, les franchises qui vont s’instaurer, tout ça pour nous « responsabiliser »…

Mais vous avez choisi votre maladie, vous ? Moi, pas !

Finalement, bichonner les riches et pressurer les pauvres, ça n’a rien de moderne, c’est même plutôt moyenâgeux !

A quand le progrès social ? Mais je ne voudrais pas vous laisser sur une réflexion tristounette, aussi je vous propose un autre petit poème, écho.

A bientôt, Gérard

ECHO

   

Un vieux hibou gris

Rabougri

Une sépulture fanée

Profanée

Des idées feintes

Défuntes

La vieillesse des ans parée

Désemparée

Tout est gris

Aigri

Sans toi

Sans toi

 

 

Une joie curieuse

Rieuse

Une rose des épines oui

Inoui

Un navire appareille

Pareil

A un goéland

Lent

La vie m’enchante

Chante

Avec toi

Avec toi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article